Aller au contenu

Règlement du serveur


Messages recommandés

Le serveur est orienté Serious-RP, nous appliquons en conséquence une tolérance zéro envers les manquements au roleplay et une tolérance bien plus dure quand au manquement au règlements, celui-ci est fait pour être respecté et non transgressé, si vous avez une question sur le règlement n'hésitez jamais à la poser.

 

De manière générale, réfléchissez vos actions roleplay pour qu'elles soient intéressantes à jouer par toutes les personnes impliquées, si vous avez une question concernant le roleplay ou sur une action que vous projetez de faire, n'hésitez en aucun cas a solliciter notre équipe de modération !

 

1. Règles hors roleplay

 

1. Nous ne contrôlons pas l'âge de nos joueurs. Si vous outrepassez le PEGI 16 du jeu ArmA 3, l’équipe A3F se décharge de toutes responsabilités en cas de contenus choquants pour vous.

 

2. Le commerce de ressources, quel qu’il soit en jeu en échange d’argent réel est formellement interdit et sanctionné d’un bannissement permanent pour le “vendeur” et temporaire pour “l’acheteur” en plus de la suppression des ressources obtenues.

 

3. L’accès à A3F est totalement gratuit, aucune transaction ne vous sera demandée.

 

4. L’exploitation de bugs, glitchs ou de tout autre moyen de triche est formellement interdite et sanctionnée d’un bannissement temporaire ou permanent suivant la gravité et les circonstances. Les problèmes que vous rencontrez doivent être rapportés à l’équipe de développement.

 

5. Toutes formes de triche telles que le streamstalk, méta-gaming sont formellement interdites et sont sanctionnées d’un bannissement temporaire ou permanent suivant les circonstances.

 

6. L’enregistrement de vos parties avec un logiciel est autorisé et encouragé en cas de litige avec un autre joueur. Les streams et l’enregistrement de vidéos sont également autorisés, nous vous encourageons à en faire part cependant à l’équipe communication.

 

7. Le troll, le carkill volontaire, le freekill... sont sanctionnés d’un bannissement permanent.

 

8. Le take-down, est formellement interdit en raison de la physique approximative d'Arma 3. En cas de take-down volontaire, le joueur l’ayant commis pourra être sanctionné d’un bannissement temporaire ou permanent en fonction des circonstances.

 

9. L’arrêt d’une action en cours, peu importe la raison ou la manière est strictement interdit et sanctionné d’un bannissement temporaire ou permanent.

 

10. Bien que la Belgique ait 3 langues officielles, nous visons une communauté francophone, la langue parlée sur le serveur doit donc être uniquement le Français.

 

11. Notre carte n’est pas une île, en conséquence, il est interdit de se déplacer en dehors des bordures.

 

2. Règles roleplay

 

1. Qu’est-ce que le roleplay sur le serveur ?

 

Le roleplay (jeu de rôle) est le fait de se mettre dans la peau d’un personnage fictif en incarnant ses choix, ses réactions face aux différentes situations, son caractère et ses objectifs.

Lorsque vous êtes connecté au serveur de jeu, vous ne vous incarnez pas vous-même, mais votre personnage, et lorsque vous n’êtes plus connecté au serveur vous n'incarnez plus votre personnage.

 

2. Dans le cadre où vous respectez le contexte de roleplay (cf.2.1)

les insultes, menaces... sont autorisées.

Si vous estimez que celles-ci sont sorties de leur contexte et orientées à votre encontre, nous vous invitons à en discuter avec le joueur concerné et en dernier recours d’en faire part à l’équipe de modération.

 

3. Le non-roleplay est le fait de ne pas respecter le rôle de quelqu’un, ou son propre rôle, ou d'utiliser un langage sortant du roleplay (j’ai des lags), ou d’agir de façon irréaliste (ne pas ressentir de peur face à la mort).

 

Le non-roleplay est sanctionné d’un bannissement temporaire ou permanent suivant les circonstances.

 

4. Votre personnage doit correspondre au contexte en place sur le serveur, par exemple, un grand mafieux sicilien n’a pas vraiment sa place en plein milieu de la campagne ardennaise.

 

5. Étant donné que le non-roleplay est strictement interdit (cf.2.3), vous devez utiliser des phrases discrètes permettant de faire comprendre que vous avez un problème :

J’ai mal au crâne = Je lag

Il y a bientôt une tempête = Il y a bientôt un reboot

Je suis fatigué = Je dois bientôt me déconnecter

 

6. Le braquage de personnes et le vol de biens sont autorisés uniquement si une action roleplay le précède ou en découle.

Nous ne considérons pas comme action roleplay le braquage et le vol dans le but unique d’avoir de l’argent ou des biens.

 

7. La mort RP est d’application, vous pouvez envoyer votre dossier à un Manager (cf. “La Mort RP”).

 

La personne visée par la mort RP peut l’éviter (de manière roleplay) en trouvant une porte de sortie à la scène RP, suite à ça, le dossier de mort RP est annulé et doit

être reformulé.

 

Pour certaines raisons elle s’applique d’office (suicide, etc…).

*Les staffs concernés par une mort RP ne sont jamais membre de la commission en charge de valider le dossier les concernant.

*Le staffs se réservent le droit de refuser un dossier sans donner de raisons.

 

8. Les sommations n’ont pas leur place sur notre serveur, nous comptons sur le bon sens de chacun pour faire usage de la force dans les cas appropriés.

Il n’y a pas que les armes qui sont des moyens de force, les menaces, coup de crosses… le sont également.

A noter que le tir est à considérer comme un acte traumatisant, et coupant une scène sans valeur ajoutée dans le cas ou la mort suit, infliger la mort pour faire

oublier des choses à une personne est disproportionné et trop facile, privilégiez des moyens plus intelligents par les menaces, la consommation forcée de

substance en certaine quantité (cannabis, alcool).

 

9. L’offroad est à proscrire, en Europe de manière générale vous ne verrez jamais une voiture circuler d’un point A à un point B en coupant à travers champs.

L'interdiction est à nuancer si vous utilisez un véhicule manifestement tout-terrain, équipé de roues permettant techniquement l’offroad et de certains

équipements présents sur son modèle 3D.

A savoir qu’un SUV ou un 4X4 n’est pas forcément un véhicule tout-terrain, vous conviendrez qu’il ne fait pas sens de rouler en pleine forêt avec votre Porsche

Cayenne flambant neuf entre les arbres morts tombés et les pierres.

 

10. Il convient de considérer un effet de population lors de vos actions (même lorsqu'il n'y a personne en jeu), par exemple lorsque vous êtes en ville en pleine journée,

il y a forcément du monde donc des témoins potentiels pour vous remarquer, cette logique est à avoir pour les différents lieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...